2 résultats affichés

Le BoreSnake s’utilise pour un nettoyage rapide de votre arme. Utilisez un boresnake avec un peu de solvant après votre session de tir pour un nettoyage rapide. Vous devez choisir votre boresnake en fonction du calibre de votre pistolet ou de votre carabine.


BORESNAKE


Si vous êtes soigneux avec votre arme, elle saura vous le rendre. Vos armes à feu fonctionneront pendant de nombreuses années si vous les nettoyez, les entretenez et en prenez soin correctement.

Cela signifie qu'il faut les nettoyer après chaque utilisation et les sortir de temps en temps pour les nettoyer en profondeur, même si elles n’ont pas tiré.

Il existe deux méthodes principales de nettoyage des pistolets :

  • Nettoyage rapide à l'aide d’un BoreSnake
  • Nettoyage en profondeur avec des kit de nettoyage.


Au cours des dernières années, le BoreSnake a gagné en popularité et est devenu un choix pratique pour nettoyer votre arme à feu sur le terrain.

Il est facile à utiliser et vous courez peu de risques d'endommager votre canon, mais si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement, vous risquez de casser la ficelle de votre boresnake lorsqu'il est dans le canon.

Dans ce guide, vous apprendrez comment éviter facilement que votre Boresnake ne reste coincé dans le canon, pourquoi les boresnake sont devenus si populaires, et comment nettoyer correctement tous vos canons et améliorer ainsi votre précision de tir.

Il faut se souvenir que la plupart des gens passent plus de temps à nettoyer et entretenir leurs armes qu'à tirer.

Grâce au Boresnake, tout a changé. Quelques passages avec le Boresnake et un peu de nettoyant sont tout ce dont vous avez besoin pour gagner des heures de temps.

Bien que l'utilisation d'un BoreSnake ne remplace en aucun cas un bon nettoyage en profondeur, il est devenu beaucoup plus facile et pratique pour effectuer un entretien léger et ainsi vous faire gagner beaucoup de temps.

Nettoyer son BoreSnake régulièrement


Les BoreSnake sont utilisés pour nettoyer les canons des armes à feu. Pour y parvenir efficacement, vous devez également nettoyer votre BoreSnake. Ceci peut être fait facilement, à la main ou à la machine. Cependant, il est important de garder quelques conseils à l'esprit lorsque vous le faites, afin de garder votre arme à feu en sécurité lorsque vous l’utiliserez à nouveau.

Nettoyage du BoreSnake à la main


Trempez votre BoreSnake dans de l'eau savonneuse. Commencez à remplir votre évier, seau ou autre contenant d'eau tiède, et ajoutez quelques gouttes de détergent doux, type lessive. Puis placez votre serpent dans l'eau et laissez tremper pendant au moins 15 à 20 minutes. Pour les serpents particulièrement sales ou huileux, patientez 30 à 40 minutes.

Frottez, brossez et rincez le boresnake. Tout d'abord, faites-le tourner dans l'eau pour déloger la saleté ou l'huile. Utilisez ensuite un chiffon en microfibre pour frotter la partie en tissu. Enfin, utilisez une brosse à dents pour frotter doucement la brosse en bronze. Répétez l'opération au besoin pour enlever toute la saleté et l'huile. Rincez-le ensuite à l'eau courante pour enlever toute trace de savon.

Forcez l'évacuation de l'excès d'eau. Utilisez l’une de vos mains pour tenir fermement le boresnake par une extrémité, de sorte qu'il pende au-dessus de votre évier, seau, ou autre récipient. Utilisez votre autre main pour évacuer doucement l'eau de haut en bas, jusqu'à ce que vous atteigniez la brosse à alésage. Évitez cette brosse, passez-la sans la toucher et continuez de la même façon sur tout le reste de la longueur du boresnake.

Séchez en tapotant avec un chiffon propre et doux pour enlever le surplus d’eau, puis finissez de le laisser sécher à l'air libre. Pour ce faire, accrochez-le à un séchoir ou à un cintre, que vous pendrez sur une corde à linge pour terminer le séchage.

Nettoyage du BoreSnake en machine


Mettez votre Boresnake dans un sac de lavage, une taie d'oreiller ou quelque chose de similaire. Attachez-la correctement. Vous pouvez aussi enrouler le BoreSnake sur lui-même et l'attacher avec des lacets blancs ou un cordon d'une couleur similaire, claire et résistants à la machine. N'utilisez pas le cordon de traction boreSnake pour le faire, car les nœuds peuvent se resserrer pendant le lavage, ce qui signifie que vous pourriez avoir à couper le cordon pour le défaire.

Lancez votre machine à laver avec une faible charge sur le cycle délicat en ayant préalablement ajouté quelques gouttes de lessive.

CONSEILS
Bien sécher avant l'utilisation. Attendez que votre Boresnake soit totalement sec au toucher avant de le faire passer dans le canon de votre arme. Gardez à l'esprit que l'eau peut rouiller ou endommager votre pistolet. Protégez donc efficacement votre pistolet en laissant complètement sécher le serpent à l'air libre avant de le mettre en contact avec votre arme.

Le temps de séchage dépend du diamètre de votre Boresnake.

Utilisez uniquement une brosse à dents pour nettoyer la brosse en bronze du Boresnake. Si vous êtes pressé, il peut être tentant d'essuyer la brosse en bronze avec le même chiffon que celui utilisé pour le reste du serpent. Cependant, sachez que cela aura probablement pour effet de laisser des fibres sur les poils de la brosse. Celles-ci se retrouveront ensuite dans le canon de votre arme à feu lorsque vous utiliserez le serpent, ce qui explique la nécessité d’utiliser une brosse à dents afin de garder votre canon parfaitement propre.

En outre, n'utilisez que des lacets ou des cordons blancs ou de couleur claire pour attacher votre Boresnake roulé. En effet, si vous lavez votre Boresnake en machine et choisissez de l'enrouler et de l'attacher en paquet, n'utilisez jamais de lacets ou de cordons de couleur foncée pour le faire. Sinon, attendez-vous à ce que ceux-ci tachent éventuellement votre Boresnake pendant le lavage. Ces taches rendront ensuite votre vision moins précise pour juger de ce qui est saleté, huile, ou simple tache sur votre arme. [ggiesshortcode]