19 résultats affichés

Cartouchières Tactique

Pochette 16 cartouche calibre 12

19,99
24,99
23,99

Cartouchières Tactique

Pochette 18 cartouche calibre 12

23,99
17,99
23,99

CARTOUCHIÈRES TACTIQUES

 

Vous êtes militaire ou dans les forces de l’ordre ? Les armes et les munitions qui les accompagnent sont l’un des équipements primaires de votre métier.

De nouvelles générations de cartouchières fabriquées à partir d'un élastique extrêmement solide et robuste sont étudiées pour résister à toutes les situations. Grâce à ce matériau, les cartouches restent fermement en place, mais elles peuvent aussi être rapidement retirées de la cartouchière pour être chargées dans votre arme.

Sur le terrain, les secondes sont précieuses, et se retrouver avec une arme sans munition face à une situation délicate peut s’avérer dramatique. Pour cela, il est important d’étudier avec minutie votre équipement tactique, et notamment le stockage de vos munitions sur votre ceinture ou votre gilet tactique.

Le calibre 12 est un calibre très utilisé dans les missions militaires mais la plupart du temps, les fusils à pompe ne possèdent pas de chargeur pour pouvoir être rechargés rapidement. Les cartouches sont alors stockées par unités sur le porteur de l’arme. Le chargement est plus long, et il devient donc impératif de trouver la meilleure solution pour qu’elles soient rapidement à portée de main et que vous bénéficiiez d’une parfaite aisance dans vos mouvements.

Les fusils à pompe sont des armes courantes utilisées à des fins militaires. On trouve par exemple ces fusils de calibre 12 à bord des navires militaires pour la sécurité du bord, car l'arme est très efficace à courte distance pour pouvoir repousser les d'abordage ennemis. Dans un cadre d’utilisation sur un bateau, ce sont les fusils à pompes en acier inoxydable qui sont utilisés le plus souvent, car l'acier ordinaire est plus sujet à la corrosion dans l'environnement marin. Les fusils de chasse sont également utilisés par les unités de police militaire. Les Marines américains, quant à eux, utilisent des fusils de calibre 12 depuis leur création, souvent entre les mains de sous-officiers, tandis que l'armée américaine les remet souvent à l'homme de tête d’une escouade. Les fusils de calibre 12 ont été modifiés et utilisés dans la guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale, dans les combats de la jungle de la Seconde Guerre mondiale et du Vietnam. Les fusils à pompes ont également été utilisés en Irak, étant très populaires auprès des soldats dans les environnements de combat urbains. Certaines unités américaines en Irak utilisaient des fusils à pompe avec des cartouches spéciales à percussion pour faire sauter les serrures des portes lors d'une entrée surprise dans une habitation.

[ggiesshortcode]