5 résultats affichés


DUMP POUCH

À l'heure actuelle, la plupart des tireurs devraient connaître l’existence de la poche pour chargeur appelé Dump pouch, ou tout au moins son concept. C'est devenu un équipement presque omniprésent des militaires et des joueurs d’air soft.

Pour les non-initiés, un dump pouch est une poche creuse, extensible ou non, traditionnellement utilisée pour ranger vos chargeurs vides pendant les rechargements.

Il est difficile de retracer les origines exactes de la dump pouch, mais comme beaucoup de choses dans le monde de l'utilisation militaire et sur le terrain, il semble qu'elle ait été créée par nécessité, par des soldats qui avaient besoin d'un moyen de mieux conserver leurs chargeurs vides.

La Dump Pouch a été tout ce qu'il y a eu de mieux, des sacs à dos ALICE aux sacs Claymore, en passant par les pochettes de cantine, les pochettes BDU, etc. Les forces spéciales utilisaient le gilet d'assaut CQB (milieu des années 90), parfois en modifiant les poches à cet effet. Et dès la guerre du Vietnam, les soldats utilisaient des sacs Claymore ou des poches de masque à gaz à cette fin. Avec un peu d'effort et en creusant, je suis sûr que vous pourriez même trouver des preuves de son utilisation avant celles exposées ici.

Depuis que je tire, j'ai utilisé, sous une forme ou une autre, une pochette pour les chargeurs vides ou même les douilles en laiton. C'est devenu une pièce d'équipement essentielle, et je l'utilise pour bien d’autres choses que le simple fait d’y ranger des chargeurs vides. Les Dump Pouch sont pratiques pour ranger vos gants, grenades et tous les objets (perdus et trouvés !)

En tant que joueur d'air soft, je me suis très rarement trouvé dans une situation où j'avais besoin de jeter un chargeur au sol – et si c'était le cas, la transition vers mon arme de poing était toujours plus rapide de toute façon. Il y a toujours eu des accalmies, du temps et des couvertures au milieu de la bataille pour placer des chargeurs vides dans la dump pouch.

Certains partisans de la non-utilisation de la dump pouch déclareront que vous devez remettre vos chargeurs vides dans leur pochette. Personnellement, je pense que sur le front, il n’est pas sage de mélanger des chargeurs vides avec des chargeurs pleins. Si vous devez le faire, arrangez-les au moins de manière à pouvoir faire la différence entre les deux. Je dirais aussi qu'il est toujours plus rapide d'utiliser une pochette de décharge que d'essayer de réinsérer un magazine dans sa pochette – en particulier les pochettes qui utilisent des rabats en Velcro ou en Fastex (ou les deux), et surtout avec les pochettes qui contiennent plusieurs magazines sans séparateur.

[ggiesshortcode]