Equipements des Militaires Français

militaire

Tout savoir sur l’équipement corporel des militaires d’assaut français

La France est un des cinq pays bénéficiant du droit de véto à l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il dispose d’une grande armée capable de défendre ses intérêts partout où le besoin se fait sentir. Cela nécessite la mise au point et l’acquisition d’un équipement militaire à la pointe de la technologie et qui évolue sans cesse. Découvrez les équipements corporels du militaire d’assaut tels que le gilet, les vêtements, les armes, etc.



La tenue des militaires d’assaut

L’équipement militaire désigne l’ensemble du matériel nécessaire à la pratique des exercices militaires (intervention militaire, ratissage). Voici quelques-uns des innombrables équipements corporels du militaire d’assaut que compte l’armée française :

    • Le gilet tactile LBE, c’est un support personnalisable très sophistiqué pouvant à porter sereinement à l’aide d’un système de fixation universelle Molle. Des mailles renforcées la rendent aussi souple et très confortable. Il est caractérisé par des poches servant aussi de système d’hydratation, un mesh renforcé, une structure solide, 2 sangles d’ajustement avec boucle rapide, un tour de taille avec une longueur ajustable, une fermeture à glissière, une poche porte documents et un poignet de dégagement ;
    • Chasuble d’intervention tactiknight modulable, c’est un vêtement utilisé comme une armoire corporelle où sont minutieusement rangé les matériaux afin de faciliter autant que possible leur transport et leur usage sur le terrain. Il dispose d’une fermeture centrale éclaire YKK, d’une structure en maille filet « ’mesh » » et de 2 poches fixes polyvalents avec compartiment amovible. Son dos est muni d’une poignée d’extraction, d’un emplacement pour identifiant devant et sur le dos réglage sur les côtés par cordons élastiques. Les épaules intègrent un système auto-agrippant. Un porte cartouche cal.12 amovible, 3 pads amovibles (bande auto-agrippante et pattes avec bouton à pression), un porte-téléphone, un compartiment pour grenades offensives, bande dorsale à passant multiple pour fixer des accessoires à clip, ainsi qu’un système MOLLE et 1 compartiment à bâton télescopique ou une lampe tactile et des grenades sont aussi présents sur ce dernier.




L’équipement des militaires d’assaut

Pour ce qui est du matériel militaire et de l’équipement secondaire couramment utilisées, nous pouvons citer :

    • Le couteau de poche 19579 c’est un couteau pliant qui a comme caractéristique, une longueur de lame de 9,3 cm, une fermeture par lamelle, type liner-lock, une épaisseur de lame en acier de 3 mm et une longueur totale de 22 cm. Sans étui il pèse environ 175 g. Sa manche est en aluminium avec insert caoutchouc antidérapant et une lame en acier inoxydable est lice et revêtu de titane. Une fixation par système anti-arrachant pour ceinture et ceinturon (50 mm) et passant MOLLE y est intégré. En plus, une coupe ceinture lame double et brise-vitre tungsten, ouverture ambidextre avec cran d’arrêt est présent. Il est aussi doté d’une para corde et d’un étui en nylon noir ;
    • L’Original magpul 5.56 NAtO est un extracteur de chargeur 5,56 OTAN lot de 3 permettant d’extraire plus rapidement son chargeur dans le but amélioré son efficacité pendant les changements de chargeur. Ils ont été conçus dans le but de remplacer le système scotch + para cord que les forces spéciales utilisaient pour extraire plus facilement les chargeurs de leur poche. Il est compatible avec des chargeurs de munition 5.56 mm OTAN : FAMAS, M16, M4, AR15. Il est très utile à utiliser même avec des gants et est aisé à installer. Il est fabriqué avec un caoutchouc thermoplastique très résistant avec une surface rugueuse et donc anti-dérapant.




[ggiesshortcode]