Comment nettoyer une arme

Le bon fonctionnement d’une arme passe par son entretien quotidien. En plus de vous permettre de garder votre arme propre et toujours aussi efficace, son entretien est l’un des moyens les plus sûrs d’assurer votre propre sécurité. À cet effet, il est évident que vous soyez à la recherche des instruments adéquats afin d’assurer lentretien de votre arme. Ne cherchez plus loin, nous vous proposons les meilleurs accessoires de nettoyages de différentes marques et surtout haut de gamme. Qu’il s’agisse des armes longues ou des armes de poing, nos différents kits de nettoyage et tiges s’y adapteront parfaitement.

Vu que l’entretien d’une arme intervient dans sa capacité à être efficace, il est alors important d’opter pour un kit d’entretien complet. Que ce soit pour les armes de poings, des fusils d’assaut ou même des armes blanches, nous disposons des meilleurs kits qui puissent vous permettre d’assurer l’entretien d’une arme de la meilleure des façons.

En raison de leur qualité et de leur grande efficacité, nos kits de nettoyages d’armes sont beaucoup utilisés par les forces de l’ordre ainsi que de nombreux stands de tir. Installés en Europe et aux États-Unis, nos magasins mettent à votre disposition des outils de nettoyage pour arme, des baguettes, des patchs, des écouvillons ainsi que des tapis de nettoyage.




Quel est le kit d’entretien qu’il vous faut 

Pour peaufiner son arme, il n’y a rien de mieux que d’y passer quelques coups de baguette. Pour ce faire, un kit d’entretien complet est nécessaire. En plus de contenir tous les éléments utiles aux nettoyages d’une arme, le kit complet est abordable en ce qui concerne son prix contrairement à l’achat individuel des différents objets de nettoyages. Le seul désavantage que présente ce kit est sa taille relativement grande.

L’achat individuel des différents objets pour le nettoyage d’une arme coûte assez cher, mais il présente l’avantage de vous permettre de disposer de nombreux outils. Si vous souhaitez par exemple procéder simultanément au nettoyage de nombreuses armes, il serait judicieux d’opter pour l’achat individuel de vos outils. Mais, s’il s’agit du nettoyage d’un ou de deux armes alors le kit de nettoyage serait idéal.

De façon générale, le kit de nettoyage est conseillé lorsqu’il s’agit de l’entretien d’une arme.

 




Nettoyer correctement son arme

Étant un art en particulier, le nettoyage d’une arme nécessite la connaissance d’une certaine base afin qu’il soit réalisé de manière efficace.

Nettoyez dans la direction de sortie de la balle

Après avoir effectué un tir, un dépôt de poudre et du déchet s’installent dans le canon de l’arme tandis que la chambre et le récepteur restent propres. L’une des nombreuses erreurs que font les gens est d’essayer de nettoyer le canon avec une brosse à dents. En effet, cette action pousse tous les déchets et l’humidité dans la chambre et le récepteur de l’arme. C’est ce qui crée généralement le blocage des fusils de chasse et des armes automatiques. Quand on essaie d’étirer la brosse vers la chambre, on observe la chute des déchets tout le long de la chambre et des pattes de verrouillage. Afin d’éviter cette situation, il est alors conseillé de nettoyer le canon en avançant dans la direction de sa sortie.

 

Axer la pointe et la tige pendant le nettoyage

À chaque arme, son histoire. Pour ce faire, de nombreuses personnes prennent le soin de contrôler soigneusement le canon des armes à feu. À vue d’œil, certaines personnes sont ainsi capables de dire quelle est la méthode adéquate pour procéder au nettoyage d’une arme, donner la cadence d’une arme et parfois se faire une idée sur la fréquence d’entretien d’une arme. En effet, en cas de mauvais entretiens de nombreuses empreintes faisant état du mauvais entretien sont visibles sur l’arme. Pendant votre nettoyage, veillez surtout à ne pas frotter le cylindre de l’arme.

 

Utilisez une surface propre d’un chiffon à chaque fois que vous descendez le canon

Le nettoyage du canon est comparable au nettoyage d’un plancher suivi d’un rinçage qui permet d’enlever tous les déchets. En effet, suite à l’utilisation d’une arme, il se pose un dépôt de saleté au niveau du canon. L’utilisation d’un bout de chiffon imbibé de solvant pour nettoyer l’arme ne doit se faire qu’une seule fois sur l’arme au risque de salir la chambre de l’arme en y mettant toute la saleté précédemment retirée. Si dans le cas contraire, l’arme a été nettoyée avec un chiffon sale, les déchets laissés par les prochaines balles de votre arme risquent de ronger le bout du canon de l’arme. Cette erreur survient également lorsque l’on nettoie une arme dans la mauvaise direction.

 

Pourquoi ne faut-il jamais retourner sa brosse de nettoyage dans le canon

Cette action entraine la détérioration de l’arme. En effet, elle entraine le dépôt de tous les déchets et de l’humidité dans la chambre et le récepteur de l’arme. Pour ce faire, il est déconseillé de baigner la brosse dans un solvant au risque de voir les déchets sur la brosse se poser sur le solvant entrainant le dépôt de ces déchets dans le récepteur et la chambre de l’arme.

 

Pourquoi ne faut-il jamais repasser la brosse en sens inverse

 Cette conduite crée généralement le pliage des poils de la brosse. Tout comme plier et replier un fil de fer dans plusieurs directions, elle entraîne l’endommagement de la brosse à dents.

 

Utilisez seulement quelques gouttes de solvant / lubrifiant




[ggiesshortcode]