Nettoyage après utilisation de munitions corrosives

Comment nettoyer une carabine à verrou ?

Pour nettoyer à fond votre fusil, il suffit de le démonter autant que possible selon les instructions du fabricant. Pour ce faire, il faudra probablement démonter la culasse. C’est évidemment un processus beaucoup plus minutieux, et il peut être nécessaire de consulter un armurier pour nettoyer le fusil ou la carabine à votre place si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.




Nettoyage en profondeur de votre arme

Une fois le fusil démonté, nettoyez les pièces individuellement de la même manière que vous le feriez lors d’un nettoyage de routine : avec la brosse et de la solution de nettoyage pour armes. Vous ne faites rien de différent ici, vous nettoyez juste quelques pièces supplémentaires. Heureusement, il n’est normalement pas nécessaire d’effectuer un nettoyage en profondeur sur un fusil, à moins qu’il n’ait été exposé à des conditions extrêmes ou ne soit tombé dans un plan d’eau.




Entretien après utilisation de munitions corrosives

Si vous utilisez de la poudre noire, un substitut de poudre noire ou des munitions militaires en surplus, en particulier des munitions de surplus russes, chinoise etc. de 7,62 x 54 mm ou 7,62 x 39 mm, il est possible que la munition soit corrosive. En plus d’être peu coûteuses, les munitions corrosives sont généralement très stables et durent généralement longtemps. Cependant, le tir de munitions corrosives déposera de petites quantités de sel sur la face de la culasse et dans le canon.

C’est évidemment très mauvais parce que le sel fera rouiller votre carabine lorsqu’elle sera exposée à l’eau, même sous forme d’humidité naturelle. Heureusement, les choses ne sont pas aussi mauvaises qu’elles en ont l’air. Cela signifie simplement que vous devez nettoyer à fond votre fusil dès que possible après avoir tiré des munitions corrosives.

Les sels déposés par le tir de munitions corrosives ne peuvent être neutralisés. La seule façon d’y faire face est de les retirer complètement de votre fusil. La méthode la plus couramment utilisée est de nettoyer le fusil à l’eau.

Pour ce faire, faites passer plusieurs plaques imbibées d’eau chaude à travers le canon, de la chambre à la bouche. Cette opération dissoudra les dépôts de sel et les enlèvera du canon. Vous pouvez ajouter du savon ou de l’ammoniaque pour aider à nettoyer le dépôt de sel dans le canon, mais ce n’est pas obligatoire. Une fois terminé, passez quelques patchs à travers dans le canon. N’oubliez pas de nettoyer également la surface de la culasse. Si possible, vous pouvez également démonter la culasse et nettoyer les composants internes.

Enfin, nettoyez le canon et le reste du fusil comme vous le feriez normalement.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile sur la façon de nettoyer un fusil à verrou suite à l’utilisation de cartouches corrosives. Bien fait, le nettoyage d’un fusil ne prend pas beaucoup de temps et assurera que votre fusil préféré dure de nombreuses années.




[ggiesshortcode]