Poignée Tactique et Bipieds pour armes

Le maintien d’une bonne prise sur le garde main est de loin le facteur le plus important en ce qui concerne l’efficacité de l’arme. Sans une bonne prise en main, vos groupements sont condamnés à ressembler à la peinture par éclaboussures que vous avez faite en CE2.

Que vous soyez à la chasse, au tir de compétition, vous avez tout à gagner à la fois d’une poignée tactique et d’un bipied. Le problème ici, c’est que vos rails picatinny est limité et l’ajout d’un trop grand nombre d’accessoires pèse vraiment lourd sur votre arme.

Heureusement pour nous, les dieux tacticool veillent sur nous et nous ont offert un beau mariage entre une poignée tactique et un bipied. On parle de bipodes foregrip !




Poigné Tactique avant avec bipied

Ces petits gadgets se présentent généralement sous la forme d’une poignée verticale avec des jambes et vous offrent une excellente efficacité de tir en vous permettant de maintenir une prise ferme en mouvement et une plate-forme stationnaire stable quand une surface solide est disponible.

Dans un monde parfait, nous aimerions probablement tous nous allonger pour effectuer un tir. Pour moi, je suis plus précis en tir coucher, et le fusil est presque en apesanteur. Tirer est encore mieux si vous pouvez trouver quelque chose pour reposer votre fusil sur comme du bois tombé, un sac de sable, ou un bipied si vous les avez. Malheureusement, s’allonger n’est pas toujours une option, surtout si vous tirez en défense personnelle ou en situation de proximité.

En fin de compte, une poignée bipied offre une polyvalence et une efficacité extrêmes. Peu d’accessoires sont aussi polyvalents et utiles qu’une poignée bipied. Bien sûr, vous pouvez certainement utiliser votre fusil sans, mais tenir et stabiliser votre AR-15 ou autre fusil est un plus difficile, et vos groupements vont probablement en souffrir.

Les poignées pour bipieds sont utilisées de façon optimale sur les armes à feu qui sont utilisées dans un large éventail de positions de tir et de scénarios rapidement et de façon inattendue. Si vous devez rapidement vous déplacer dans un bâtiment et que vous vous retrouvez ensuite à l’extérieur de ce même bâtiment en train de faire des tirs à 500 m, un combo bipied et poignée avant vous sera très certainement utile.

Le principal argument de vente d’une poignée bipied est le fait qu’elle combine deux outils utiles ensemble pour économiser de l’espace sur le rail et réduire de quelques grammes votre arme. L’ajout d’une poignée autonome et d’un bipied ensemble peut ne pas être possible pour ceux d’entre vous qui ont des fusils à canon court (SBR) ou d’autres accessoires encombrant vos rails, permettant ainsi à la poignée bipied de surclasser les deux accessoires seuls.

La plupart des systèmes de poignées bipieds permettent au tireur de déployer rapidement le bipied en le tournant ou en le serrant. Ceci permet d’avoir une prise ferme tout au long de la transition de position pendant que vous déployez le bipied, vous économisant de précieuses secondes pour ne pas avoir à tendre la main et à déployer le bipied.

Un Bipod fogrip permet également à l’arme à feu de se tenir facilement debout toute seul si vous avez besoin de travailler sur votre arme à feu sur le terrain. Je pense que la plupart des gens aiment vraiment avoir la possibilité de déployer un bipied s’ils en ont besoin « il vaut mieux avoir et ne pas avoir besoin que d’avoir besoin et ne pas avoir ».

Le prix des poignées pour bipieds est en fait très bon marché, presque toujours beaucoup moins cher que d’acheter à la fois une poignée verticale avant de haute qualité et un bipied séparément. Cela fait de la poignée bipied un excellent choix économique pour ceux d’entre vous qui cherchent à décorer votre arme pour pas cher.




Le contre – Sacrifice pour l’efficacité

Cela dit, et bien que la poignée pour bipied soit un multi-outil polyvalent, elle ne fournira pas les meilleures performances de sa catégorie, que ce soit pour une poignée tactique ou un bipied. Cet outil est conçu pour gagner de la place sur le rail et permet de pousser deux outils en un, ce qui, comme toujours, signifie que vous ferez des sacrifices au nom des performances des deux outils.

En ce qui concerne, les poignées bipodes sont généralement beaucoup plus grandes que ce que la plupart des gens considèrent comme suffisant grand pour une poignée tactique. Ils sont non seulement plus longs en longueur, mais aussi considérablement plus épais qu’une poignée tactique, ce qui en fait une prise maladroite à laquelle certains d’entre vous ne sont peut-être pas habitués. Si vous êtes quelqu’un qui utilise déjà une poignée de taille standard, essayez une poignée bipied, je ne pense pas que cela vous prendra trop de temps pour vous habituer.

 

Une poignée bipied n’offrira jamais autant de caractéristiques et d’options de stabilité qu’un bipied autonome. La plupart des bipodes sont considérablement plus durables qu’une poignée bipied parce qu’ils n’ont pas besoin de s’inquiéter de remplir tous ses fonctionnalités dans une petite poignée. Cela signifie que frapper le sol avec votre bipied déployé peut ne pas être la meilleure option car vous courez le risque d’endommager le mécanisme. Les poignées pour bipieds n’offrent pas non plus autant de flexibilité ou d’options d’inclinaison, ce qui est développé plus loin dans ce guide.

Les bipieds font ce qu’ils font le mieux quand ils sont placés près de l’avant de l’arme à feu, cependant, pour l’utiliser une poignée tactique, vous aurez très probablement besoin de positionner la poignée bipied un peu plus près de votre corps que la position idéale pour un bipied. Il en résulte une légère gêne en position de préhension et en position bipied.




Longueur du Bi-pied

Lorsque je parle de longueur, je parle de la hauteur à laquelle l’arme à feu est élevée à partir de la base des pieds du bipied. Il existe de nombreux bipieds différents créés par différents fabricants qui peuvent tous avoir des longueurs de jambes différentes.

Cela dit, si vous savez d’où vous allez tirer, par exemple d’une table de tir que vous avez déjà ou d’une installation de chasse spécifique, vous serez en mesure d’acheter la longueur parfaite du bipied en mesurant simplement la hauteur dont vous avez besoin.

Certains bipieds sont même disponibles avec des capacités de longueur réglable. Ceux-ci se présentent généralement sous la forme de jambes ou de pieds extensibles. Si vous n’avez pas une bonne idée de la hauteur dont vous avez besoin ou si vous pensez que la hauteur peut varier, les poignées bipodes réglables sont certainement la solution.

 

Pliage du Bipied

Les bipodes ont 3 options principales de pliage qui incluent le pliage dans une poignée verticale, le pliage loin du tireur et le pliage vers le tireur. Puisque nous discutons spécifiquement des bipodes de préhension, nous nous référerons principalement aux bipodes qui se plient en une poignée verticale.

Cela dit, cela ne veut pas dire que d’autres configurations de pliage ne sont pas utilisables, cependant, la configuration de préhension verticale est de loin la meilleure en termes de capacité de préhension.

 

Bi-pied Fixe ou inclinable

Les bipieds fixe sont généralement plus rigides et ne permettent pas à l’arme à feu de se déplacer d’un côté à l’autre. Ceux-ci ont typiquement les pieds plats et les jambes très droites. Celles-ci sont généralement meilleures pour ceux qui tirent sur une cible fixe pendant une longue période de temps et qui n’engagent pas de cibles mobiles ou de cibles multiples différentes.

Les poignées bipodes inclinables offrent un point focal sur un axe au centre du canon permettant au tireur d’incliner l’arme à feu d’un côté à l’autre, offrant plus de mobilité dans une position de tir fixe et plusieurs angles de tir.

Le choix entre les deux est vraiment une préférence personnelle. La poignée fixe bipied est beaucoup plus simple et a généralement moins de risque de dysfonctionnement. Les bipieds fixes sont généralement plus minces et peuvent parfois être déployés plus rapidement et offrent un peu plus de stabilité d’une plate-forme lors d’un déploiement rapide. L’inclinaison, cependant, est vraiment un grand avantage à avoir car vous n’aurez pas besoin de déplacer toute votre configuration pour prendre des photos à plusieurs angles. Ceux-ci peuvent également offrir plus de confort en fonction de l’environnement.

Presque toutes les options que nous avons pour une poignée bipied seront fixes. Les poignées pour bipieds n’ont tout simplement pas l’espace ou les capacités de conception nécessaires pour permettre une manœuvrabilité en inclinaison.




[ggiesshortcode]