Nettoyer vos armes avec le WD-40

Nettoyer vos armes avec le WD-40

 

Nettoyez vos armes à feu avec le WD-40

On m’a posé la question plus d’une fois : « Est-ce que je peux nettoyer mon arme avec du WD40 ? C’est une question juste et je connais des gens qui utilisent du WD40 depuis plus de 20 ans pour nettoyer leurs armes. Ont-ils tort de faire cela ? Examinons de plus près ce qu’est le WD40 et si c’est une bonne idée de l’utiliser pour nettoyer vos armes.




Que contient le WD-40 ?

La plupart d’entre vous possèdent probablement une bouteille, mais savez-vous de quoi elle est faite ? Probablement pas, car c’est une formule secrète ! Depuis plus de 60 ans, ce produit multi-usages a gardé sa formule secrète pour le public.

Autre fait amusant : le ruban adhésif pour conduits a également gardé sa formule secrète, c’est pourquoi le ruban adhésif pour conduits d’origine est le meilleur.

 

WD signifie Water Displacement (déplacement d’eau)

Ce que nous savons, c’est que le WD40 est un mélange spécial de lubrifiants. C’est un excellent solvant pour enlever la rouille et enlever les autocollants, mais est-ce qu’il fera l’affaire pour l’entretien de votre arme ?

 

La bonne vieille méthode pour nettoyer votre arme

Avant d’écrire cet article, je me suis assis avec un bon ami qui a nettoyé TOUTES ses armes avec du WD40 pendant plus de 30 ans avant de passer au Break-Free. Il n’a jamais eu aucun de ses pistolets rouillés ni aucun autre problème d’ailleurs. Certaines personnes semblent avoir des préjugés sur l’idée d’utiliser le WD-40 et me disent qu’elles ne l’utiliseraient jamais, mais laissez-moi vous dire ce que mon ami a dit.

Il y a 30 ans, il n’y avait pas beaucoup de solvants pour le nettoyage des armes à feu, alors les gens étaient obligés d’improviser. Il n’y avait surtout pas d’aérosols de nettoyage de pistolets, alors la plupart des gens ont commencé à utiliser le WD40 quand il est sorti.

Quand je l’utilisais à l’époque, je trouvais que mes fusils étaient très lents à fonctionner, surtout en hiver. Ce problème s’est résolu comme par magie lorsque j’ai commencé à utiliser le lubrifiant Break Free, principalement parce que le WD40 n’est pas conçu pour nettoyer vos fusils.

Le WD40 est un solvant qui laisse très peu d’huile sur la surface. Cela signifie que plus de poussière et de saleté seront attirées à la surface et que vous aurez finalement une belle couche de crasse sur votre arme. Par temps froid, cela peut être très mauvais et TRÈS pénible à nettoyer.

 

Conclusion

Le WD40 est un solvant étonnant qui a environ un million d’utilisations différentes (avec le ruban adhésif). Après l’avoir utilisé de nombreuses fois pour nettoyer mes armes, j’ai décidé de ne pas lui faire entièrement confiance en raison de l’accumulation rapide de crasse sur mes armes.

 




[ggiesshortcode]