Recharger des munitions par opposition à acheter des munitions – Économiseur de coûts ou perte de temps ?
Que vous souhaitiez économiser de l’argent ou en apprendre le plus possible sur le tir et l’armurerie, recharger vos propres munitions peut être la meilleure solution. La plupart des amateurs de tir finissent par s’attaquer au problème du rechargement des munitions.
D’une part, recharger des balles au lieu d’acheter des munitions commerciales est souvent plus rentable. D’autre part, il s’agit d’une entreprise qui prend beaucoup de temps.
La question est : Où vous situez-vous sur l’échelle ? Est-ce que le rechargement de vos propres munitions a du sens pour vous ?
Rechargement des munitions : Qui le fait ?
Les personnes qui rechargent leurs propres munitions appartiennent généralement à l’un des deux groupes suivants. Le premier est composé de gens qui tirent beaucoup. Les membres des clubs d’armes à feu passent par beaucoup de munitions, de sorte que les économies liées au chargement de leurs propres munitions sont convaincantes.
Le second est composé de personnes qui sont déterminées à être les tireurs les plus précis possibles. Ils croient que charger les leurs est la seule façon de tirer le meilleur parti de leurs armes à feu.
Si vous répondez aux critères suivants, vous aimerez probablement recharger vos propres munitions :
Souci du détail – une grande attention aux détails est indispensable.
Adepte de la mécanique – vous aimez bricoler les choses et comprendre comment elles fonctionnent.
Patient – le travail est, d’une certaine façon, assez laborieux.
Vous avez du temps libre – celui-ci parle de lui-même
4 bonnes raisons de charger vos propres munitions
Même si vous répondez aux critères ci-dessus, il se peut que vous ne soyez pas convaincu du bien-fondé du rechargement des munitions. Considérez ces avantages :
Économisez de l’argent. Celui-ci est un peu en l’air. Recharger certains types de munitions peut vous faire économiser de l’argent. La boîte typique de 50 balles de 44 Magnum produites dans le commerce vous coûtera environ 40 $. Recharger vos propres munitions coûte environ 13 $, ce qui vous permet d’économiser un gros morceau de monnaie. Les économies ne sont pas aussi importantes pour d’autres types de munitions, cependant. Dans certains cas, il peut même vous en coûter plus cher pour charger le vôtre. Cependant, si l’épargne n’est pas votre principale préoccupation, cela n’a peut-être pas d’importance pour vous.
Améliorez la précision. Les munitions commerciales doivent respecter des normes de sécurité spécifiques. Il doit être capable de bien fonctionner dans la majorité des armes à feu, de sorte qu’il n’est pas toujours chargé aux niveaux de vitesse qui sont nécessaires pour une performance supérieure. De plus, les balles doivent être placées assez en arrière dans le laiton pour pouvoir s’adapter à n’importe quel chargeur. Beaucoup pensent que la précision est améliorée lorsque la balle est placée un peu plus loin. Plus important encore, en rechargeant vos propres munitions, vous pouvez utiliser des composants qui fonctionnent pour votre pistolet exact et qui fonctionnent correctement pour votre application désirée.
Amusez-vous bien. Beaucoup de gens rechargent leurs propres munitions simplement parce qu’ils aiment ça. Si vous êtes curieux de connaître la mécanique derrière le tir, vous apprécierez probablement le processus de rechargement de vos propres munitions.
Shoot More. Avez-vous déjà eu envie de tirer un petit coup de feu, réalisé que vous n’aviez plus de balles et décidé de ne pas le faire ? C’est une assez grosse déception, et vous pouvez l’éviter en gardant à portée de main les munitions dont vous avez besoin pour recharger vos munitions. À partir de ce moment, vous n’aurez plus à courir pour acheter des balles commerciales et vous pourrez tirer plus souvent.
La partie la plus coûteuse du rechargement de vos propres munitions consiste généralement à acheter l’équipement et les fournitures dont vous avez besoin. Pour le rechargement d’un fusil de chasse, cela signifie une presse de rechargement, mais vous aurez besoin de beaucoup plus pour un pistolet ou un fusil.
L’équipement utilisé est disponible, cependant, et les clubs d’armes à feu offrent souvent de grands escomptes sur les approvisionnements aussi. De plus, vous pouvez commencer par ce dont vous avez besoin pour le calibre que vous utilisez le plus. Si vous aimez recharger vos propres munitions, vous pouvez toujours investir dans d’autres matrices pour d’autres calibres plus tard.
La première chose est que vous avez besoin d’un espace pour vous installer. Il peut s’agir d’une chambre d’amis ou d’un coin de garage, à condition d’avoir de l’espace et d’avoir un bon éclairage.
Il devrait y avoir assez de place pour avoir une table et des étagères. Vous avez besoin d’une table solide pour monter votre presse de rechargement et d’autres équipements tout en ayant un espace qui vous donne de la place pour travailler. Je suggérerais une table d’au moins 6′ de long pour accommoder votre installation. Les étagères sont nécessaires pour ranger les articles tels que les matrices de rechargement et les fournitures telles que les balles et la poudre. Une fois que vous avez installé votre zone de travail de rechargement, il est temps d’acheter votre équipement.
Jeu de matrices, mesure de poudre et presse de rechargement.
La plupart des gens se mettent à recharger pour économiser de l’argent sur leurs munitions. Un fait de la vie est que vous devrez d’abord faire un investissement dans l’achat d’équipement et de fournitures avant de pouvoir commencer à économiser de l’argent sur les munitions. L’équipement de base dont vous avez besoin est une presse, des matrices, des balances, une mesure de poudre et quelques outils d’atelier de base tels que des tournevis et des clés Allen. Vous pouvez également avoir besoin d’un tampon de lubrification, d’un pied à coulisse et d’un extracteur de balles, plus d’informations sur ces outils ci-dessous. Il s’agit d’une somme d’environ 400 $. 00 $ d’investissement pour l’achat d’un kit de démarrage complet pour le rechargement, plus le coût des fournitures telles que les amorces et les balles. Vous aurez également besoin d’au moins un manuel de rechargement de préférence plus. Cela vous permettra de commencer.
Micromètre et étrier à vernier sont nécessaires pour le rechargement
Le but de la presse est de contenir les matrices nécessaires au traitement des munitions. Chaque calibre nécessite un jeu de matrices et j’y reviendrai plus tard pour savoir pourquoi et comment les mettre en place. La presse doit être solidement montée sur la table pour que les caisses puissent être redimensionnées, ce qui demande un certain effort physique, surtout avec des munitions de fusil. Il existe une variété de presses fabriquées par diverses entreprises. Chaque fabricant, tous ceux de Lyman, Hornady et RCBS et Redding, font tous de bonnes presses. Une autre option est un Lee Press.
Pour un nouveau reloader, vous ne devriez regarder qu’une seule presse à un étage. Les progressifs sont grands mais si vous n’êtes pas familier avec le rechargement, ils peuvent vous mettre dans le pétrin. Avec un progressif plusieurs choses se passent en même temps et vous pouvez manquer un problème, ce qui vous oblige à charger un lot de mauvaises munitions.
Rechargement de la presse avec la configuration de l’outil
Les presses viennent dans différentes tailles bien que j’irais avec un modèle lourd de service parce que vous pouvez faire les deux fusils et les munitions d’arme de poing.
Tout calibre pour lequel vous rechargez est spécifique au dé. Par exemple, si vous voulez charger 40 munitions S & W, vous avez besoin de ce jeu de matrices. Le rechargement est une opération précise et essayer d’utiliser les mauvaises matrices ne fonctionnera pas pour vous. Si vous chargez un boîtier droit moderne, je vous recommande les matrices en carbure. Ils facilitent votre travail de dimensionnement et durent pour toujours. Une autre bonne chose est que vous n’avez pas à lubrifier vos caisses comme vous le faites avec le fourrage de fusil. Comme les presses, il existe différents fabricants de matrices qui fabriquent également les presses et autres équipements.
Une mesure de poudre et des écailles sont nécessaires afin de mettre la bonne quantité de poudre dans vos valises. C’est vital sinon obligatoire pour assurer la sécurité et la fiabilité de vos munitions. C’est là que le rechargement des livres est utile.
Vous pouvez rechercher le calibre que vous chargez et obtenir le bon type et la bonne quantité de poudre nécessaire. Les données ont été élaborées en laboratoire par des professionnels et devraient être suivies de près. Aussi les livres vous donnent beaucoup de bonnes informations sur les techniques de rechargement et la résolution de problèmes. La plupart fournissent une ligne d’assistance si vous rencontrez un problème que vous ne pouvez pas résoudre. J’irais avec plusieurs livres sur le rechargement ou le rechargement des manuels car ils sont un bon investissement.
Si vous chargez des douilles de fusil, vous avez besoin d’un coupe-caisse car elles s’étirent lorsqu’elles sont tirées. Combien dépend de divers facteurs, mais il est nécessaire de les maintenir à une longueur appropriée afin de produire des munitions de qualité.
Rechargement de la balance utilisée pour peser les charges de poudre
Un pied à coulisse est nécessaire pour mesurer la longueur. Vous pouvez consulter un livre de rechargement pour connaître la bonne longueur à mesure que cette information est fournie. Aussi lors du chargement des étuis de fusil, un coussinet de lubrification est nécessaire. Si vous ne lubrifiez pas les étuis, on restera coincé dans le dé, ce qui est un véritable casse-tête à enlever. Une brosse pour lubrifier l’intérieur du col du boîtier est également souhaitable.
Extracteur de balles. L’Effaceur de Rechargement
Vous disposez ainsi de la plupart de l’équipement de base dont vous avez besoin pour commencer. Vous ramasserez divers autres articles et gadgets au fur et à mesure que vous avancerez. Après avoir installé votre table et avant de commencer, je vous conseille vivement de faire un peu de lecture ou de regarder des vidéos qui vous aideront. Vous devez prêter attention à chaque détail pour assurer la qualité et la sécurité des munitions. Nous parlerons du comment et du pourquoi dans les prochains versements.
Lorsque vous vous demandez si vous voulez recharger ou non, voici quelques points à prendre en compte. Tout d’abord, le rechargement est un passe-temps très sûr si vous suivez les précautions et faites preuve de bon sens. Lors du rechargement, ne laissez pas les distractions s’infiltrer. Cela signifie qu’il ne faut pas envoyer de SMS, regarder la télévision ou quoi que ce soit d’autre qui attirera votre attention sur la tâche à accomplir.
Si vous n’êtes pas le genre de personne qui porte attention aux détails, le rechargement n’est pas pour vous. Je le fais depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais eu d’accident grave. C’est un grand passe-temps qu’il vaut la peine d’explorer.