4 résultats affichés

Optimisez vos rechargements grâce à l’exceptionnelle sélection d’équipements et d’accessoires de rechargement de notre magasin !


Dix raisons de recharger



Économisez beaucoup d'argent


Même si vous tirez de petites quantités de calibres communs (peu coûteux), le rechargement vous fera économiser la moitié de votre investissement par rapport à l'achat de munitions manufacturées.   Si vous tirez des calibres plus "exotiques" comme le Magnum S&W.460 S&W, le Magnum 10 mm ou le Super.38, vous pouvez économiser jusqu'à 90 % du prix en rechargeant.

Fabriquer des munitions plus précises


Dès le début, vous serez en mesure de fabriquer des munitions plus cohérentes que la plupart des munitions d'usine. Une fois que vous aurez trouvé la bonne recette, la constance sera égale à la précision.

Tirez plus, tirez mieux

Pour devenir un meilleur tireur, il faut s'entraîner. En rechargeant, vous pourrez économiser de l'argent ET vous entraîner davantage.

Fabriquer des munitions spéciales


Deux gars côte à côte au stand de tir tirent avec des fusils identiques. 30-30 fusils sur des cibles à 200 mètres de distance. L'un est moins affecté par le vent de travers, avec un groupement plus serré et tire plus tendu que l'autre. La différence ?  Le tireur qui a eu le plus de succès utilisait des charges "maison" avec des balles à coefficient balistique plus élevé, tandis que l'autre utilisait des munitions d'usine.

Des munitions sur mesure pour votre arme à feu


Certains fusils ont des taux de torsion bizarre qui ne stabilisent que certaines balles de taille déterminée. Certaines armes de poing (habituellement plus vieilles) ont des canons surdimensionnés qui fonctionnent mal avec des munitions standard. Si vous fabriquez vos propres cartouches, vous aurez soin de choisir des composants qui vous permettront de tirer le meilleur parti des armes à feu.

Réduire les charges de recul


Les nouveaux tireurs ou les tireurs souffrant d'une maladie physique (comme l'arthrite) s'en tirent souvent mieux avec un recul réduit lors des tirs. Le rechargement vous donne la possibilité de fabriquer des charges plus douces pour nombreux calibres et les rendre plus faciles à tirer. Un autre avantage est que, souvent, vous pouvez trouver une bonne affaire pour acquérir un fusil ou un revolver magnum que l'acheteur original a trouvé trop violent à tirer. Une charge réduite peut facilement faire d'un Winchester Magnum.458 un .45-70, ou d'un S&W.500 un.38 Special.

Ne craignez pas le calibre


Lors d'une récente visite à mon armurerie locale, j'ai vu deux revolvers S&W d'occasion, mais identiques, quand on les voyait dans leur étui. L'un coûtait 450 euros, et l'autre 150 euros. Pourquoi une telle différence ? Le plus cher des deux avait été chambré en.38 Special, qui est communément disponible et à un prix raisonnable. L'autre a été chambré pour 0,38 S&W, ce qui est beaucoup plus difficile à trouver, et forcément plus cher quand on en trouve.

Ne vous inquiétez plus jamais d'une pénurie de munitions.


Il arrive fréquemment d’avoir des ruptures de stock et de nombreux calibres peuvent alors être difficiles à trouver. Les rechargeurs n’ont pas ce problème, car les composants peuvent être disponibles et dans le pire des cas, vous pouvez toujours couler vos ogives.

Obtenez la satisfaction de faire vous-même vos cartouches


C'est un sentiment formidable quand on gagne une compétition ou qu'on écrase ses amis au stand avec des munitions qu'on a fabriquées soi-même.