3 résultats affichés


DÉFENSE

Tout le monde devrait connaître quelques méthodes d'autodéfense ; c'est absolument vital pour les hommes et les femmes. Vous pouvez vous protéger de plusieurs façons. La technique ou la méthode d'autodéfense ne dépend que de vous. Idéalement, chaque personne devrait choisir ce qu'elle trouve de plus pratique et de plus efficace pour se protéger, surtout en public. Pour faciliter les choses, vous pouvez porter sur vous des articles qui vous aideront à vous défendre contre les voleurs, les prédateurs, etc. Tout au long de cet article, nous allons examiner sept accessoires que vous pouvez utiliser pour vous protéger. Alors, commençons.


1. Couteau de carte de crédit

Le couteau de carte de crédit est, comme vous pouvez le deviner à travers sa nomenclature, une lame utilitaire avancée qui a la même forme qu'une carte de guichet automatique. Comparé aux couteaux ordinaires, le couteau de carte de crédit est compact, discret et très pratique pour l'autoprotection. Il est facile à glisser dans la poche ou dans un sac à main et d'y accéder en cas d'urgence. Le couteau de carte de crédit est si compact et subtil que vous pouvez également le ranger dans votre portefeuille. Ce type de couteau est doté de trois systèmes de pliage sur plusieurs niveaux qui transforment automatiquement une carte de crédit en un outil d'autoprotection pratique et tranchant. Fabriqué à partir de rasoirs en acier inoxydable, la lame reste aiguisée et plus durable que sur les couteaux "ordinaires". Les avantages des couteaux de cartes de crédit sont nombreux, incluant notamment une précision étonnante, un transport facile, une conception compacte et légère, et de nombreux autres produits et accessoires fournis en complément.


2. Spray au poivre

Le spray au poivre est l'un des articles d'autodéfense les plus populaires. Non seulement il est compact, mais le spray au poivre est également facile à vaporiser et très efficace. Le spray au poivre peut brûler les yeux et la peau de l'agresseur, et est très douloureux quand il est inhalé. Si vous cherchez un objet d'autoprotection que vous pouvez ranger dans une poche ou dans un sac à main, le spray au poivre mérite d'être pris en considération. Mais pour tirer le meilleur parti de ce spray, il est essentiel de l'utiliser correctement. Le gaz poivré est généralement accompagné d'un dispositif de sécurité qui vous empêche de vous asperger accidentellement. Il va sans dire que vous devez absolument savoir où se trouve le capuchon de sécurité sur le spray dès que vous l’avez en main.

Avant d'utiliser un spray au poivre, vous devez ôter le capuchon de sécurité avant d’appuyer sur la gâchette, qui relâchera un jet régulier de spray. Certaines gâchettes sont sur le dessus du flacon, d'autres se trouvent sur la face avant. Appuyez entièrement sur la gâchette. Ses effets seront immédiats car la capsaïcine, principal ingrédient (également actif dans les piments), fera larmoyer les yeux de l'adversaire et provoquera également une sensation de piqûre et de brûlure.


3. Stylo tactique

Un stylo tactique est un autre objet utile qui peut vous aider à vous protéger. C'est l'un des moyens les plus intelligents pour se défendre contre des agresseurs potentiels. Dans le temps, on ne voyait les stylos tactiques que dans les films d'espionnage, mais aujourd'hui, ils sont à la disposition de tous. Le plus grand avantage des stylos tactiques est qu'ils ressemblent à des stylos ordinaires et que vous pouvez facilement les mettre dans votre poche ou ailleurs. Petits, faciles à transporter et pratiques, les stylos tactiques fonctionnent avec des cartouches pressurisées. Mais, contrairement aux stylos standards, ils contiennent un stylo à bille extra-pointu que vous pouvez utiliser contre un attaquant, et certains articles ont également d'autres caractéristiques comme des lasers, des lumières etc...


4. Pistolet paralysant & taser

Vous avez probablement déjà entendu parler à plusieurs reprises des pistolets paralysants. Un pistolet paralysant est un dispositif d'autodéfense électrique qui utilise une haute tension pour protéger l'utilisateur de son agresseur. Lorsque vous touchez une personne avec les dents du pistolet paralysant, vous l'immobilisez, mais aucune blessure grave ne lui est infligée en raison du faible ampérage. Cela vous donne suffisamment de temps pour fuir les lieux ou obtenir de l'aide. Un pistolet paralysant est conçu pour décharger son énergie dans les muscles de la personne à une fréquence de pulsation élevée qui les contracte rapidement, et de ce fait, de façon inefficace. En quelques secondes, le cycle de contraction des muscles épuise le sucre présent dans la circulation sanguine en le transformant en acide lactique. Par conséquent, la personne atteinte a du mal à se déplacer ou tout simplement à agir, de quelque manière que ce soit. Les pistolets paralysants existent en différentes formes et tailles, y compris sous forme de rouge à lèvres, ce qui est idéal pour les femmes qui veulent se sentir en sécurité et pouvoir se protéger lorsqu'elles sont à l'extérieur.


5. Alarme personnelle

La défense personnelle se présente sous diverses formes, et parfois nous avons aussi besoin de l'aide d’un tiers. Dans les situations difficiles, vous voulez que le plus grand nombre possible de personnes sachent que vous êtes en difficulté et viennent à votre secours. C'est là qu'interviennent les alarmes personnelles. De nos jours, celles-ci se présentent par exemple sous la forme de porte-clés que vous pouvez emporter partout où vous allez. Ils sont compacts, légers et incroyablement utiles pour votre protection. Les alarmes personnelles ont un niveau sonore d'environ 130 décibels et peuvent à la fois attirer l'attention de quelqu'un et/ou effrayer l'agresseur. Nombre d'entre elles sont équipées d'un sifflet de secours en cas de défaillance des piles de l'alarme.


6. Couteau tactique

Lorsque l'on parle d'objets que l'on peut utiliser pour se protéger, il est impossible de passer à côté du couteau tactique que les hommes et les femmes peuvent utiliser. Le couteau tactique remplit de multiples fonctions, allant de la coupe de matériaux durs à l'autodéfense. Ils sont fabriqués dans des matériaux robustes et sont pliables. Cela signifie que vous pouvez transporter un couteau tactique et y avoir facilement accès si nécessaire. Si vous choisissez d'utiliser un couteau tactique, assurez-vous de vous entraîner à l'ouvrir et à le fermer rapidement, afin de savoir exactement ce qu'il faut faire en cas d'urgence.


7. Lampe de poche d'autodéfense

Les lampes de poche d'autodéfense ne sont pas des lampes de poche ordinaires. Elles sont spécialement conçues pour émettre un faisceau stroboscopique suffisamment puissant pour aveugler votre agresseur et vous donner suffisamment de temps pour aller chercher de l'aide et vous enfuir loin de l'agresseur. Ces lampes de poche sont faciles à transporter par les hommes comme par les femmes, sont généralement compactes, et également largement abordables. La lampe de poche d'autodéfense s'avère également être un article utile pour les personnes qui ne se sentent pas à l'aise à l’idée de porter une arme ou quelque autre accessoire dans leur poche, leur sac à main, leur voiture ou n'importe où ailleurs.


Conclusion

Il est absolument vital de savoir comment se protéger des voleurs et autres agresseurs. Différents articles et accessoires peuvent vous aider à vous défendre et leur meilleur atout, c'est d’être compacts, faciles à utiliser et polyvalents. Choisissez l'article avec lequel vous serez le plus à l'aise et apprenez à l'utiliser afin d'être prêt pour les situations d'urgence.