Vous venez d’acheter votre nouveau kit de nettoyage d’armes, et maintenant ? La première chose à faire si vous êtes nouveau, c’est de regarder quelques vidéos sur YouTube et de lire les instructions.
Chaque arme est un peu différente en matière de nettoyage, c’est pourquoi vous devez lire et relire le manuel d’utilisation de votre arme.
Nous allons passer en revue les bases de l’utilisation d’un kit de nettoyage universel pour armes à feu. Si vous possédez une carabine, une arme de poing ou un fusil de chasse, voici ce que vous voudrez utiliser.
Les AR peuvent être un peu différentes à nettoyer et nécessitent généralement des outils spéciaux comme un kit de nettoyage AR.
L’avez-vous les mains (ou portez des gants)
Veillez à vous laver les mains avant de faire quoi que ce soit. Cela permettra d’éviter que des huiles ne se déposent sur les parties externes et internes de votre arme. La plupart des gens, y compris moi-même, portent des gants lorsqu’ils nettoient leur arme pour éviter que l’huile ne soit absorbée par la peau.Nitrile noir jetable
Si vous nettoyez vos armes pendant des années, le risque de vous faire pénétrer une partie de ces solvants dans la peau ne sera pas très bon. Les gants jetables en nitrile noir sont mon préféré et un favori parmi tant d’autres.
Déchargez votre arme
Assurez-vous que les munitions sont hors de portée. Il est possible que vous puissiez accidentellement décharger votre arme en la nettoyant, si elle était chargée. Il y a aussi une petite chance que vous puissiez tirer sur une boîte de munitions, alors vérifiez deux et trois fois cette étape.
Tapis de nettoyage pour arme
Si vous avez un tapis de nettoyage pour armes à feu, c’est le moment de l’utiliser. Je vous recommande vivement d’utiliser quelque chose pour protéger vos surfaces contre les solvants et les rayures.
Utilisez un Boresnake
Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un serpent de forage avant d’utiliser vos tiges de nettoyage. Cela permet d’éliminer une partie de la crasse et ne prend qu’une dizaine de secondes. L’utilisation d’un Boresnake vous fera gagner beaucoup de temps.
Démontez votre arme
Lisez votre manuel et démontez tout en conséquence. Si vous n’avez pas de manuel d’utilisation, vous pouvez généralement le trouver sur leur site web ou, mieux encore, trouver une vidéo sur YouTube et la suivre.
Si vous avez un étau pour le nettoyage de votre arme, vous devez le fixer correctement. L’étau de nettoyage est très utile pour maintenir votre arme à feu stable et fonctionne très bien pour les armes d’épaule.
Il n’est pas vraiment nécessaire pour les armes de poing.
Baguettes de nettoyage pour arme
Assemblez vos tiges de nettoyage et choisissez la brosse de taille appropriée. Vous voulez commencer avec une brosse de nettoyage pour le bronze et utiliser votre solvant préféré pour le nettoyage des armes à feu.
Veillez à tirer la brosse environ 5 à 10 fois. Veillez à tirer uniquement et à ne pas pousser.
Si vous faites passer la brosse dans le même sens que la balle, vous prolongerez la durée de vie du canon.
Patch de nettoyage pour arme
SwabLe but est de faire ressortir les taches de nettoyage en blanc. Vous pouvez utiliser 10 à 20 patchs de nettoyage jusqu’à ce que cela arrive et ils sont bon marché, alors ne vous inquiétez pas.
Si vous enlevez vos patchs de nettoyage et qu’ils sont noirs, vous devez alors passer vos brosses dans votre arme à nouveau.
Enlever tous les solvants
Pour ce faire, vous devez utiliser des patchs de nettoyage à sec et des serpillières. Une fois le solvant de nettoyage épuisé, vous devrez appliquer un lubrifiant.
Lubrifier
Un bon lubrifiant pour armes à feu que vous devriez appliquer après avoir terminé le nettoyage. Ce produit protège de la poussière qui s’accumule sur votre arme et qui peut s’écouler sous forme de crasse.
Nettoyer l’extérieur
Vous pouvez utiliser la brosse à dents métallique double face pour cette tâche. Il suffit de mettre un peu de CLP sur la brosse et de gratter les zones qui doivent être nettoyées.
Vous voulez être un peu de lubrifiant autour de la mécanique. Recherchez également toute petite zone de rouille. Souvent, la rouille commence par une toute petite tache et si vous ne la repérez pas immédiatement, elle peut facilement s’étendre.
Lavez-vous les mains à nouveau
Après vous être à nouveau lavé les mains, vous devez les enduire d’un peu d’huile, ce qui permettra d’éliminer les empreintes digitales qui auraient pu se trouver sur votre arme lors de son nettoyage.
Assembler votre arme
Maintenant, vous avez presque terminé. Vous voulez vous assurer que vos mains sont bien huilées avec votre lubrifiant et remettre toutes les pièces en place.
Conclusion
C’est la procédure à suivre pour les armes à feu. Chaque kit de nettoyage d’armes à feu a des composants différents mais la plupart d’entre eux ont le même type de brosses et de tiges.
Si vous n’êtes pas sûr de la fréquence de nettoyage de votre arme à feu, cela dépend vraiment de la fréquence d’utilisation et du type de munitions que vous utilisez.
[ggiesshortcode]