Aucune arme à feu ne bat l’humble fusil de chasse en termes de capacité et de polyvalence. Si vous ne deviez posséder qu’une seule arme, un fusil de chasse est le meilleur choix.
Fusil de chasse Remington 870
Alors, pourquoi un fusil de chasse est-il le meilleur type d’arme à avoir si vous n’en avez qu’un seul ? Voici quelques raisons :
Économie, fiabilité, efficacité, personnalisation. Aucune autre plate-forme d’armes à feu ne vous offre la même combinaison de tous ces attributs.
Il est vrai que cela dépend fortement du fusil que l’on achète, bien sûr. Un double Holland & Holland best est certainement fiable et efficace, mais il n’est pas bon marché et la seule personnalisation qui devrait être permise par Dieu ou par l’homme d’un tel savoir-faire est de faire ajuster la crosse sur mesure ou de faire graver l’action par un forgeron d’une compétence équivalente.
Et si l’un d’entre vous, Bubbas, ose salir, souiller, dénigrer ou penser à faire quoi que ce soit de tactique à un beau fusil juxtaposé, nous le traquerons.
En ce qui concerne l’économie du fusil de chasse, un fusil à pompe ne coûte pas grand-chose.
Quant à la fabrication, un fusil de chasse est fondamentalement très simple. Par conséquent, il peut être utilisé par presque tout le monde. Poussez le cran de sûreté, mettez la bille sur la cible et laissez-les l’avoir. Pompez, et répétez.
Oui, un peu d’entraînement au tir est toujours une bonne idée, mais les fusils de chasse sont ridiculement intuitifs. Pour devenir décemment compétent avec un pistolet, il faut beaucoup de temps et d’entraînement. Mais presque tout le monde peut être efficace au combat avec un fusil de chasse en… pratiquement quelques minutes, pour ce qui est de la défense à domicile.
Les munitions sont disponibles partout….
Le fusil de chasse est aussi l’arme la plus polyvalente qui soit pour la chasse. Du petit au gros gibier, les fusils de chasse peuvent presque tout faire.
Il est vrai que l’adresse au tir et le choix des munitions sont également essentiels, mais l’idée reste la même : vous pouvez faire plus avec un fusil de chasse qu’avec n’importe quel autre type d’arme à feu lorsqu’il s’agit de chasser.
Ce qui, bien sûr, est aussi une question d’efficacité. Le fusil de chasse est la reine des armes de défense personnelle. Lorsqu’il s’agit d’abattre des méchants peu d’armes sont aussi efficaces qu’un fusil de chasse chargé de chevrotines de 00.
Quant à la fiabilité… même avec un minimum de soin et souvent sans cela, les fusils de chasse durent des décennies. Les semi-autos sont un peu plus délicats, bien sûr, mais les fusils à pompe et les fusils juxtaposé ont une durée de vie aussi longue que la plupart des humains. Vous devrez peut-être changer un ressort ici ou là, mais ils peuvent être maintenus en état de marche pendant très longtemps.
Un autre avantage, bien sûr, est la possibilité de les personnaliser. Selon la plate-forme, un fusil de chasse peut être personnalisé presque à l’infini. De nombreux fabricants proposent de multiples configurations, depuis les modèles standard à canon de 26 et 28 pouces comme nos grands-pères en avaient tous, jusqu’aux terreurs tacticool.
Vous pouvez échanger la crosse standard contre une crosse de type AR-15 ou tout ce que vous pouvez imaginer. Optiques, lasers, lumières, tubes de chargeur allongés, toutes sortes de freins de bouche… tout est là.
Pour résumer, si vous n’avez qu’une seule arme, un fusil de chasse est le meilleur choix possible. Aucune autre plate-forme d’armes à feu n’est aussi facile à utiliser, aussi fiable dans la plupart des conditions, aussi utile à l’infini ou aussi efficace pour le plus grand nombre de fonctions qu’un fusil de chasse.
Mais qu’en pensez-vous ? Les commentaires en disent long.